© Virgile Guinard

Convivialité & Gastronomie

Un festival de chefs au Grand Palais

18 au 21 mai 2017

La 3e édition du festival Taste of Paris réunira sous la verrière du Grand Palais l’excellence de la scène culinaire parisienne. Au menu : chefs prestigieux, restaurants éphémères, cours de cuisine et marché de producteurs.

Du 18 au 21 mai, la nef du Grand Palais se métamorphosera en temple de la gastronomie, au cœur de la capitale. Quatre jours durant, dans un cadre d’exception, 30 000 gourmets et curieux sont attendus pour vivre une immersion culinaire intense et unique, au contact de toques étoilées, de jeunes ambassadeurs de la bistronomie, de pâtissiers virtuoses et de producteurs et artisans émérites.

La plus grande cuisine du monde

Depuis 2015, Taste of Paris s’est s’imposé comme le festival phare de la gastronomie à Paris. Un concept décliné du Taste Festival né à Londres en 2004 et exporté depuis aux quatre coins du globe, de São Paulo à Abu Dhabi, en passant par Moscou, Melbourne ou Toronto. Pour cette 3e édition parisienne, la recette demeure inchangée : chaque chef invité anime, tout au long de la manifestation et en public, un « pop-up » restaurant – ou restaurant éphémère.

Cette année, 19 cuisines à ciel ouvert seront ainsi dressées sous la majestueuse voûte de verre et de métal. Derrière les fourneaux, des fidèles du festival, stars incontestées qui ont contribué à construire son succès – Guy Savoy, Thierry Marx , Frédéric Anton, Kei Kobayashi, Stéphanie Le Quellec ou encore Sylvestre Wahid… –, aux côtés de figures émergeantes, représentants de la nouvelle scène parisienne, énergique et multiculturelle.

Triple étoilé ou jeune talent de demain

Classiques revisités ou recettes créatives, plus de 70 plats « signatures » ou compositions créés pour l’occasion seront élaborés sous les yeux du grand public, puis proposés – entre 5 € à 12 € – sous forme de mini-portions. Après avoir échangé avec le chef ou sa brigade et assisté au dressage minute de son assiette, le visiteur pourra ainsi savourer le fruit de leur travail et composer son menu selon ses envies, au gré de ses déambulations.

Pour prolonger cette expérience gustative tout au long du festival, de nombreuses animations proposées par les partenaires de l’évènement sont prévues au programme. Masterclasses, démonstrations, cours de cuisine pour les grands et les petits, table d’hôte, marché de producteurs et d’artisans, bars à vins et à champagne, comptoir à bière… Un festival de saveurs !

Aller plus loin

Festival Taste of Paris
Grand Palais
3 av. du Général Eisenhower, 75008 Paris
Du jeudi 18 au dimanche 21 mai
Session Journée de 11h00 à 16h00 – Session Soirée de 19h00 à minuit
Choix des sessions et billetterie en ligne

L'auteur de l'article

L'équipe éditoriale INSTANT Vitalité

Les articles du même auteur

Partager cet article

Pour poursuivre la lecture