© Les Rabelais des Jeunes Talents 2016

Convivialité & Gastronomie

Les nouvelles stars du goût bientôt sous les projecteurs

13 mars 2017

Lundi 13 mars, sur la scène du Grand Rex, les Rabelais des jeunes talents consacreront les meilleurs jeunes professionnels de l’alimentation, au cours d’une cérémonie qui s’annonce pleine d’humour et de magie. À vos agendas !

Les Rabelais des jeunes talents reviennent pour la sixième année consécutive. Ce grand rendez-vous dédié aux métiers de l’alimentation mettra en lumière, cette année encore, la jeunesse, le savoir-faire, la passion et l’engagement.

11 métiers, 33 trophées

Lors de la cérémonie officielle de remise des prix qui se tiendra le 13 mars au Grand Rex à Paris, la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD) et ses partenaires récompenseront 33 jeunes talents de 17 à 26 ans qui se sont distingués au cours de l’année dans leur métier respectif – boucher, boulanger, charcutier-traiteur, chocolatier, épicier, caviste, détaillants en produits bio, crémier-fromager, glacier, pâtissier, poissonnier, primeur et restaurateur.

Une édition qui promet d’être riche en émotion et en divertissement, grâce notamment aux performances du magicien-humoriste et maître de cérémonie Éric Antoine. Plus de 2 000 invités sont attendus, familles et proches, mais aussi chefs d’entreprise, partenaires du secteur ou acteurs des filières professionnelles. AG2R LA MONDIALE, partenaire privilégié du secteur alimentaire, est l’un des principaux parrains de cette manifestation.

Un ascenseur professionnel

Depuis 2012, l’événement est porté par la CGAD. Fédérant plus de 1 million d’actifs et 300 000 entreprises, l’organisation interprofessionnelle représentative des métiers de l’artisanat, du commerce alimentaire de proximité et de l’hôtellerie-restauration, entend ainsi mettre en avant la culture gastronomique française et ses représentants les plus prometteurs.

En 5 éditions, ce sont ainsi 165 lauréats qui ont été honorés par leurs pairs et aînés. Un véritable tremplin vers la réussite professionnelle pour ces jeunes talents qui s’épanouissent dans leur métier en mariant tradition et innovation et qui perpétuent ainsi l’excellence à la française. Rendez-vous le 13 mars pour découvrir la promotion 2017 !

Aller plus loin

Découvrir le portrait de 11 jeunes issus de la sélection des Rabelais des jeunes talents, qui témoignent de leur réussite professionnelle dans les métiers de l’alimentation.

L'auteur de l'article

L'équipe éditoriale INSTANT Vitalité

Les articles du même auteur

Partager cet article

Pour poursuivre la lecture