Convivialité & Gastronomie

Une quatrième ambassade pour l’Académie de Gourmandise

9 mars 2017

Le restaurant parisien L’Atelier du marché s’est vu décerné le titre d’Ambassade de l’Académie de Gourmandise, au cours d’une cérémonie d’inauguration qui s’est tenue le jeudi 9 mars.

Après le restaurant Anicia à Paris, la fromagerie « Tout un fromage » à Rambouillet, et l’École française de boulangerie et pâtisserie d’Aurillac (EFBPA), le restaurant bistronomique L’Atelier du marché, dans le 17e arrondissement de Paris, est la nouvelle adresse élue pour représenter l’Académie de Gourmandise dans la capitale. Une étape supplémentaire dans le développement de l’association, qui renforce ainsi son ancrage et son champ d’action pour la défense du goût et du patrimoine gastronomique.

Par cette marque de reconnaissance, l’Académie entend ainsi distinguer le savoir-faire culinaire, l’attachement aux bons produits et aux terroirs, ainsi que l’esprit de convivialité qui caractérise l’établissement dirigé par le chef Arnaud Sauvé.

Esprit bistrot parisien et plats du terroir

Jeudi 9 mars, dans la grande salle à l’ambiance « bistrot parisien » chaleureuse et intemporelle, la cérémonie d’inauguration a réuni une centaine d’invités et d’académiciens, dont les journalistes Jean-Paul Ollivier et Philippe Sassier, et Jean-Louis Malard, président de la maison de champagne Malard.

La soirée a débuté avec la remise de la plaque officielle de l’ambassade par Jean-Yves Grand, président de l’Académie de Gourmandise, et s’est poursuivie par la dégustation d’un buffet préparé par l’équipe du restaurant, et inspiré, tout comme sa carte, par le marché et les saisons.

L'auteur de l'article

L'équipe éditoriale INSTANT Vitalité

Les articles du même auteur

Partager cet article

Pour poursuivre la lecture