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Convivialité & Gastronomie

Salon de l’agriculture : retour sur l’édition 2017

Du 25 février au 5 mars 2017

La 54e édition du Salon international de l’agriculture s’est achevée le 5 mars à Paris Expo Porte de Versailles. Neuf jours d’immersion au cœur de la « plus grande ferme de France ».

Du 25 février au 5 mars, près de 620 000 visiteurs ont parcouru les allées du Salon de l’agriculture. Un chiffre de fréquentation qui confirme son statut de salon préféré des Français et de vitrine pour les filières de l’élevage et du végétal. Avec près de 1 000 exposants venus de 21 pays, 48 délégations internationales, 52 visites officielles et plus de 2 400 journalistes accrédités, ce grand rendez-vous annuel des acteurs du secteur a tenu son rôle de caisse de résonance médiatique et politique, et prolongé le débat autour de l’actualité du monde agricole.

Cette année, l’engouement des Français a largement dépassé l’enceinte du Parc des expositions. 2,3 millions de personnes ont ainsi pu découvrir la vie du salon sur les réseaux sociaux, à travers les multiples partages de photos, vidéos et autres publications. Du côté des professionnels, la diffusion en streaming du Concours général agricole a fait l’objet de plus de 197 000 connexions.

Une affluence en hausse

AG2R LA MONDIALE, partenaire historique de la filière agroalimentaire, était présent sur le salon pour la 12e année consécutive. Son stand dédié, destiné à valoriser les métiers de l’alimentaire, a également accueilli durant ces neuf jours une soirée réseau ouverte aux clients et partenaires, une réception de l’Académie de Gourmandise et plusieurs animations proposées au grand public par les partenaires du Groupe.

640 visiteurs ont ainsi testé leurs réflexes et leur coordination sur le T-wall, le mur de lumières interactif de l’Institut des rencontres de la forme (IRFO), une soixantaine de personnes ont évalué leur profil alimentaire en répondant au questionnaire Diagnofood©, également conçu par l’IRFO, et de nombreux enfants ont participé à un atelier autour des fruits animé par l’Union nationale des syndicats de détaillants en fruits, légumes et primeurs (UNFD). Enfin, le dernier week-end du salon, 7 sapeurs-pompiers volontaires mobilisés par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) ont sensibilisé le public aux gestes qui sauvent et à la prévention d’incendie, devant 400 participants, petits et grands.

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