Culture

AG2R LA MONDIALE, mécène de la Fondation du patrimoine pour la restauration de l’église Saint-Saturnin

9 septembre 2017

Dans le cadre de son partenariat avec la Fondation du patrimoine, AG2R LA MONDIALE apporte son soutien à la restauration de l’église Saint-Saturnin située dans le village de La Chapelle-Bertrand (79), au cœur du pays de Gâtine.

L’édifice a fait l’objet d’un arrêté de péril établi par la mairie en avril 2015. Ainsi, le don effectué par le Groupe va permettre de financer les travaux de maçonnerie et de taille de pierre de la nef. Au-delà, cette action de mécénat est destinée à encourager la mobilisation populaire en faveur d’un bâtiment symbolisant l’attachement des habitants au  petit patrimoine de proximité.

C’est à l’occasion de la fête du village dédiée à Saint Bertrand, le 9 septembre dernier, que l’action de mécénat du Groupe a été valorisée. Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment de Christophe Burbaud, sous-préfet de Parthenay, Jean-Marie Morisset et Philippe Mouiller, sénateurs des Deux-Sèvres, Gilbert Favreau, président du conseil départemental des Deux-Sèvres, Dominique Martin, maire de La Chapelle-Bertrand, Madeleine de La Roulière, déléguée départementale de la Fondation du patrimoine, Pierre-André Masteau, président de l’association Capella Bertrandi et correspondant Amphitéa, et Amaury de Préville, directeur régional Centre-Ouest-Atlantique.

Partager cet article

Pour poursuivre la lecture