Culture

AG2R LA MONDIALE, mécène de la restauration d’un vitrail de la chapelle de l’Université catholique de Lille

11 septembre 2017

Le 11 septembre dernier, à la chapelle de l’Université catholique de Lille, a eu lieu la cérémonie d’inauguration de la rosace du transept ouest, dont les travaux de restauration ont été financés par AG2R LA MONDIALE.

À cette occasion a été dévoilée la plaque en faveur d’AG2R LA MONDIALE. Étaient présents notamment, en présence de Nicolas Lebas, Vice-président du Conseil régional des Hauts-de-France, Pierre Giorgini et le Père Luc Dubrulle, respectivement Président-Recteur et Président-Recteur délégué de l’Université catholique de Lille, Corinne Maerten et Grégory Marmet, administrateurs de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique, André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE, et Véronique Poncin, Directrice régionale.

La restauration de cette œuvre d’art s’inscrit dans un programme plus vaste de sauvegarde de l’ensemble verrier de l’édifice et plus largement du bâtiment lui-même. Cette action de mécénat témoigne de l’engagement d’AG2R LA MONDIALE en faveur de la préservation du patrimoine artistique en particulier et de la vitalité culturelle des territoires en général.

Partager cet article

Pour poursuivre la lecture