Réunion des membres du Collège des fondateurs de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique. © Xavier Renauld

Culture

Création de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique

18 avril 2017

Dans le cadre de son engagement citoyen en faveur des territoires, AG2R LA MONDIALE a créé la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique*.

Dédiée au mécénat culturel, la Fondation a vocation à mettre en œuvre ou à soutenir toute action visant à promouvoir la vitalité artistique des régions françaises, en s’appuyant sur le corps social d’AG2R LA MONDIALE. Elle encouragera des initiatives artistiques dont la finalité est exclusivement culturelle.

Son champ d’intervention pluridisciplinaire porte sur 3 thématiques :
–  la préservation du patrimoine culturel régional, matériel et immatériel ;
–  la valorisation de la création contemporaine ;
–  la promotion des métiers d’art.

Favoriser l’émergence de la culture dans tous les territoires

Réunis pour la première fois en Conseil d’administration le 18 avril, les membres fondateurs ont nommé M. Pierre Martin, Président, Mme Manou Heitzmann-Massenez et M. Sylvio Ciccotelli, Vice-présidents.

« À travers la Fondation, a souligné André Renaudin, Directeur général du Groupe, AG2R LA MONDIALE entend renforcer et mieux structurer son engagement sociétal en matière de mécénat culturel, afin de contribuer à dynamiser et à favoriser l’émergence de l’art et de la culture dans tous les territoires métropolitains et ultramarins. »

* Parution au Journal officiel des associations et fondations le 25 février 2017.

L'auteur de l'article

L'équipe éditoriale INSTANT Vitalité

Les articles du même auteur

Partager cet article

Pour poursuivre la lecture