Santé, Sport & Bien-être

Le bien-vieillir sous tous les angles

Du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2017

La prochaine édition du Salon des seniors se tiendra du jeudi 18 au dimanche 21 mai, à Paris Expo Porte de Versailles. Quatre jours pour s’informer et construire sa retraite dans les meilleures conditions.

Créé en 1998, le Salon des seniors a pour vocation d’accompagner les plus de 50 ans dans tous les aspects de leur nouvelle vie. Ce grand rendez‐vous annuel s’articule cette année autour de dix « villages » thématiques, animés par des professionnels qui se tiendront à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions et les conseiller sur leurs projets.

Tout savoir sur ses droits et sa retraite, prendre soin de sa forme et de sa santé, organiser ses prochaines vacances et ses loisirs, se lancer dans la vie associative, réaménager son logement… : avec 220 exposants et sur une surface d’exposition de 7 500 m2, le salon couvre tous les domaines qui nourriront 25 années de retraite.

La plus grande manifestation dédiée aux seniors actifs

Au programme de cette édition : 70 conférences assurées par des experts sur des sujets concrets et variés – les recettes pour bien dormir, préserver son audition et sa vue, les solutions au service du maintien à domicile, la transition emploi-retraite… –, de nombreuses consultations gratuites – notaires, avocats, conseillers retraite, diététiciens…–, ainsi qu’une soixantaine d’animations et ateliers ludiques ou sportifs.

Les visiteurs pourront également visiter une « maison témoin du bien-vieillir », reconstitution d’un appartement sécurisé et adapté à l’avancée en âge, ou encore participer à la traditionnelle randonnée commentée au cœur de Paris. En 2016, le Salon des seniors avait réuni 49 000 visiteurs.

Aller plus loin

Salon des seniors
Paris Expo Porte de Versailles, pavillons 5.2 & 5.3
Du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2017, de 10h à 18h
Invitations gratuites à télécharger sur le site / 10 euros sur place.

L'auteur de l'article

L'équipe éditoriale INSTANT Vitalité

Les articles du même auteur

Partager cet article

Pour poursuivre la lecture