Les partenaires et organisateurs de la première édition des Enchères du cœur à Marseille.

Santé, Sport & Bien-être

Des enchères contre le cancer

2 avril 2017

La première édition marseillaise des Enchères du cœur a eu lieu le 2 avril, avec le soutien d’AG2R LA MONDIALE. Des enchères qui se sont envolées, au bénéfice de trois associations de lutte contre le cancer. Une bonne action, ça n’a pas de prix !

Explorer les coulisses du Ballet national de Marseille et assister à une répétition des danseurs de la compagnie. Vibrer toute une journée au cœur du Bataillon des marins-pompiers de la cité phocéenne. Parcourir le marché aux poissons aux côtés du chef étoilé Ludovic Turac et vivre un « coup de feu » dans les cuisines de son restaurant. Plonger dans les eaux profondes du littoral varois avec Stéphane Mifsud, champion du monde d’apnée.

Des moments d’émotion culturels, gastronomiques et sportifs

Dans le catalogue des Enchères du cœur, pas de bijou ancien ni de sculpture art déco, mais une soixantaine de lots qui ne se vendent ni ne s’achètent dans la vie courante. Des moments d’exception à forte valeur émotionnelle, offerts par des partenaires, régionaux pour la plupart – entreprises, institutions culturelles, restaurateurs, artistes, sportifs de haut niveau… – et qui font la singularité de cette vente aux enchères caritative, la seule de cette nature en France.

Organisée le 2 avril par le Lions Club de Marseille et AG2R LA MONDIALE PACA et Corse, la toute première édition des Enchères du cœur à Marseille a été un succès. Une centaine d’enchérisseurs marseillais de tout profil ont participé à la vente, ainsi que des acheteurs connectés en direct, via internet. Les prix ont grimpé vite et fort, permettant d’atteindre la somme conséquente de 23 200 euros en fin de séance.

Participer au combat contre le cancer de l’enfant

Les fonds seront intégralement reversés à trois associationsLe Point rose, Enfants cancers santé et l’Institut Paoli-Calmettes – afin de soutenir leurs actions dans la lutte contre le cancer de l’enfant, à travers la recherche, la prise en charge des malades dans les meilleures conditions possibles et l’accompagnement des familles.

Chaque année depuis 2011, les Lions Club de Mâcon renouvellent cet événement solidaire en Bourgogne, en partenariat avec AG2R LA MONDIALE. Depuis la création de l’opération par Me Jérôme Duvillard, commissaire-priseur, 120 000 euros de dons ont été récoltés au profit d’associations, grâce à la générosité des donateurs, partenaires et acquéreurs. La deuxième édition marseillaise, d’ores et déjà prévue, devrait encore faire monter les enchères…

L'auteur de l'article

L'équipe éditoriale INSTANT Vitalité

Les articles du même auteur

Partager cet article

Pour poursuivre la lecture