Santé, Sport & Bien-être

Le site d’Allo Alzheimer fait peau neuve

Juin 2017

L’association Allo Alzheimer a mis en ligne son nouveau site Internet, destiné à mieux informer sur sa mission d’écoute et de soutien des proches aidants.

Créé en octobre 2006 par la direction des activités sociales d’AG2R LA MONDIALE, en partenariat avec l’Institut de la maladie d’Alzheimer et SOS Amitié Pays d’Aix, cette antenne nationale d’écoute téléphonique a pour vocation de renseigner et soutenir l’entourage des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés.

allo-alzheimer.fr, le nouveau site Internet de l’association, délivre des informations sur les écoutants et les aidants et propose un formulaire pour devenir bénévole, des documents à télécharger ainsi qu’un annuaire des établissements et services spécialisés. Et renvoie bien entendu vers le numéro d’appel national 0970 818 806 (coût d’un appel local).

Des bénévoles formés, à l’écoute des aidants

Les écoutes proposées par Allo Alzheimer sont attentives, bienveillantes et confidentielles. Elles sont assurées par une équipe d’une dizaine de bénévoles, formés pour répondre aux multiples attentes de l’appelant – besoin de soutien moral ou de conseils sur la vie quotidienne, demande d’informations sur les aides financières, juridiques ou sur les services d’aide à domicile, etc. La plateforme téléphonique fonctionne sept jours sur sept, de 20h à 22h, ce qui représente plus de 700 heures chaque année.

Avec près de 225 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, notre pays compte aujourd’hui 3 millions de personnes directement ou indirectement touchées par la maladie d’Alzheimer. Une pathologie lourde de conséquences pour le malade et son entourage.

L'auteur de l'article

L'équipe éditoriale INSTANT Vitalité

Les articles du même auteur

Partager cet article

Pour poursuivre la lecture