© Vincent Curutchet

Santé, Sport & Bien-être

L’équipe AG2R LA MONDIALE sur la ligne de départ

Du 1er au 23 juillet 2017

C’est reparti pour un Tour ! Dès le 1er juillet, la célèbre course cycliste sillonnera les routes de France. 3 semaines au cours desquelles l’équipe préférée des Français a bien l’intention de briller.

La 104e édition de la Grande Boucle s’élancera le 1er juillet de Düsseldorf en Allemagne, pour s’achever en apothéose le 23 juillet avec une arrivée, comme chaque année, au pied de l’Arc de Triomphe, sur les Champs-Élysées à Paris.

La plus ancienne et plus prestigieuse épreuve de cyclisme sur route comprendra cette année 21 étapes pour une distance de 3 540 kilomètres. Elle fera étape dans trois pays limitrophes : l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. En France, le parcours traversera 34 départements.

Une édition très spéciale

Pour AG2R LA MONDIALE, sponsor de l’équipe cycliste éponyme et partenaire officiel du Tour depuis 15 ans, 2017 marque les 20 ans de l’engagement du Groupe aux côtés de Vincent Lavenu, manager général de l’équipe et de ses coureurs. Un groupe dont l’esprit de solidarité et la pugnacité séduisent toujours autant les Français, qui la considèrent, depuis 2014, comme leur équipe préférée*.

Autour du chef de file Romain Bardet (Fra), Jan Bakelants (Bel), Axel Domont (Fra), Mathias Frank (Sui), Ben Gastauer (Lux), Cyril Gautier (Fra), Pierre Latour (Fra), Oliver Naesen (Bel) et Alexis Vuillermoz (Fra) seront sur la ligne de départ. Après la 2e place au classement général de Romain Bardet lors du précédent Tour et une saison ponctuée de succès, la formation entend bien se surpasser pour cette édition 2017.

« Le groupe le plus performant possible »

Vincent Lavenu est confiant : « Nous avons retenu le groupe le plus performant possible autour de Romain Bardet, notre leader, afin de lui apporter durant trois semaines la sécurité et la sérénité dont il a besoin. En outre, nous disposons de garçons qui ont des qualités fortes pour aller chercher des victoires d’étapes. L’objectif, pour nous, sera d’obtenir le meilleur classement général final possible mais aussi de gagner. »

Un enthousiasme partagé par Yvon Breton, directeur du sponsoring d’AG2R LA MONDIALE : « Je suis persuadé que, grâce à son esprit d’équipe, sa ténacité et son aptitude à toujours se surpasser, l’équipe préférée des Français suscitera une nouvelle fois l’engouement du grand public, nous fera vivre d’intenses émotions et partager des moments de joie ! »

* Étude TNS Sofres
Aller plus loin

POUR SUIVRE LES PERFORMANCES DES COUREURS SUR LE TOUR

Des informations, photos et vidéos seront publiées chaque jour pendant le Tour de France pour suivre les performances de l’équipe AG2R LA MONDIALE sur :

la page officielle Facebook de l’équipe cycliste, avec notamment :

  • « Les rendez-vous des supporters » : un jeu sous forme « d’instant gagnant » avec 10 places à la clé chaque jour pour rencontrer les coureurs sur le paddock, avant chaque étape française ;
  • « Dans la roue d’AG2R LA MONDIALE » : sous forme de vidéos, les internautes pourront découvrir chaque matin le débriefing de l’étape de la veille par les directeurs sportifs, ainsi que leur avis sur l’étape du jour, le portrait d’un membre de l’encadrement de l’équipe chaque midi et le résumé de la journée chaque soir ;

la chaîne dédiée Youtube : chaque jour, de nombreuses vidéos (présentation de l’étape par un directeur sportif le matin, des portraits de coureurs ou membres de l’encadrement de l’équipe, le débriefing de l’étape, etc.) ;

Twitter : pour suivre chaque étape en live ;

le site Internet de l’équipe : pour connaître les réactions des coureurs ;

Instagram : les photos des coulisses ;

Soundcloud : les réactions à chaud des coureurs et de l’encadrement.

L'auteur de l'article

L'équipe éditoriale INSTANT Vitalité

Les articles du même auteur

Partager cet article

Pour poursuivre la lecture