Santé, Sport & Bien-être

Marseille, capitale du sport-santé

1er et 2 juillet 2017

Capitale européenne du sport 2017, la cité phocéenne accueillera le Festival Sport Santé les 1er et 2 juillet, le long des plages du Prado. Deux jours pour s’informer… et pour bouger !

Les effets bénéfiques de l’exercice physique sont aujourd’hui largement démontrés. Source de bien-être et d’amélioration de la qualité de vie, la pratique sportive constitue également un facteur de prévention des maladies chroniques et des risques découlant de l’inactivité.

Sport et santé : un duo gagnant

Pour encourager ses administrés à passer des intentions à la pratique, la Ville de Marseille organise le premier Festival Sport Santé, les samedi 1er et dimanche 2 juillet. Cette grande manifestation en plein air, gratuite et ouverte à tous les publics, petits et grands, se déroulera le long des célèbres plages du Prado, propices à l’organisation d’activités terrestres aussi bien que nautiques.

Durant ces deux jours, la programmation sera riche et variée. Démonstrations, cours géants, tests d’évaluation, conférences et village d’informations – avec 40 partenaires – feront découvrir aux habitants de la deuxième ville de France et de sa région, les bienfaits du sport sur la santé et le bien-être, dans une ambiance festive et conviviale. Toutes les activités physiques seront adaptées et certaines accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La ville du sport pour tous

Fortement impliqué dans la promotion de la prévention santé et de l’activité physique pour tous, AG2R LA MONDIALE est partenaire de l’opération. Le Groupe assurera à ce titre plusieurs animations – démonstration de selfdefense et cours de gym suédoise – ainsi que des conférences – sport sur ordonnance, « sporthérapie » et « sport et retraite ».

Initiative du service de la santé publique et des handicapés de la Ville, en partenariat avec les acteurs marseillais du secteur sport-santé, l’événement sera l’un des nombreux temps forts proposés dans le cadre du label « Marseille, capitale européenne du sport 2017 ». Ce titre, une première en France, avait été décerné en 2014 à la métropole, pour sa politique active en faveur du sport comme vecteur d’intégration sociale et facteur d’amélioration de la qualité de vie et de la santé des habitants sur son territoire.

Aller plus loin

Festival Sport Santé
Samedi 1er juillet, de 10h00 à 18h00
Dimanche 2 juillet, de 9h00 à 18h00
Plages du Prado Nord, avenue Georges Pompidou
13008 Marseille
Accès gratuit et ouvert à tous

L'auteur de l'article

L'équipe éditoriale INSTANT Vitalité

Les articles du même auteur

Partager cet article

Pour poursuivre la lecture