© Printemps de l’optimisme / Florence Bony

Santé, Sport & Bien-être

Printemps de l’optimisme 2017 : une édition florissante

17 et 18 mars 2017

Les 17 et 18 mars derniers, l’optimisme a envahi le Palais d’Iéna, des travées de l’hémicycle à la salle des pas perdus. Pour sa 4e édition, le Printemps de l’optimisme y a accueilli près de 5 000 visiteurs.

4 900 participants ont fait le plein d’énergies positives lors de l’édition 2017 du Printemps de l’optimisme, qui s’est déroulée les 17 et 18 mars au siège du Conseil économique, social et environnemental (CESE) à Paris. Cette année encore, le succès était au rendez-vous de cette manifestation insolite, dont l’ambition est de faire progresser les valeurs positives et la confiance en l’avenir auprès du plus grand nombre.

Valoriser les nombreuses réussites françaises

Deux jours durant, ce forum multidisciplinaire et ouvert à tous a donné la parole à 60 optimistes de tous bords – intellectuels et écrivains de renom, scientifiques, décideurs, entrepreneurs, associations… – pour donner matière à réflexion et apporter un éclairage différent au débat public. Deux jours d’échanges, de rencontres et de découverte, au contact d’acteurs qui s’engagent au quotidien et vont de l’avant pour construire une France confiante, audacieuse et ambitieuse.

Parmi les temps forts : la matinée d’ouverture consacrée au Panorama de la France positive – recensement exclusif d’initiatives exemplaires mises en œuvre sur tout le territoire – en présence de Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue et parrain de cette édition, de grands débats thématiques , des formations au développement professionnel et personnel, ainsi qu’une vingtaine d’animations proposées par les nombreux partenaires de la manifestation, parmi lesquels AG2R LA MONDIALE.

AG2R LA MONDIALE, partenaire mobilisé

Associé à ce mouvement fédérateur dont il partage pleinement les valeurs, le Groupe participait à l’opération pour la 2e année consécutive. Trois projets citoyens bénéficiant de son soutien – les programmes Rêve et réalise et les Médiaterre de l’association Unis-Cités et la « fabrique sociale de codeurs » Simplon.co – ont ainsi été mis à l’honneur.

Dans l’espace d’exposition, un stand du Groupe dédié à l’activité physique encourageait les participants à prendre soin de leur santé. Ceux-ci ont pu tester leurs réflexes sur le mur de lumières interactif T-wall et pédaler sur les vélos du dispositif Roulons solidaires, cumulant ainsi 220 kilomètres au profit de l’Institut Pasteur. Un peu plus loin, un second stand les invitait à profiter d’une pause détente bien méritée, avec séances de massage et dispositif de lunettes de relaxation. Vivement le Printemps prochain !

 

RETOUR EN IMAGES SUR LA MANIFESTATION

L'auteur de l'article

L'équipe éditoriale INSTANT Vitalité

Les articles du même auteur

Partager cet article

Pour poursuivre la lecture