Convivialité & Gastronomie

Quand les voix s’élèvent à Saint-Émilion

Du 8 au 10 Septembre 2017

La quatrième édition du festival Vino Voce donne rendez-vous à tous les amoureux de la voix, au cœur de la cité médiévale girondine.

Cette année encore, du 8 au 10 septembreVino Voce s’apprête à révéler les mille et une facettes de la voix, son mystère, sa magie, ses multiples expressions et ses ressources inépuisables. Sous la direction de Nadine Vasseur, ancienne productrice et animatrice sur France Culture, ce festival insolite et éclectique explore, depuis 2014, « toutes les voix sous toutes les formes ».

De la voix chantée à la lecture à haute voix, des nouvelles technologies appliquées à la voix au doublage cinématographique, des voix radiophoniques à la voix dans la psychanalyse, de l’art de l’imitateur à celui du ventriloque… Vino Voce mêle divertissement et réflexion et brise les frontières entre les disciplines, pour mieux appréhender l’importance de la voix dans l’art mais aussi dans notre quotidien.

Voix mythiques, surprenantes ou bouleversantes

Au programme de cette édition 2017 : concerts et récitals, ponctués de rencontres avec des professionnels de la voix – dont le baryton Philippe Lafont, également coach vocal de personnalités politiques –, d’ateliers, de projections vidéo et de séances d’écoute. L’occasion de tendre l’oreille dans des lieux d’exception, emblèmes du patrimoine historique de la cité millénaire, tels que l’église collégiale ou la salle des dominicains.

Château Soutard, propriété d’AG2R LA MONDIALE et partenaire de l’événement, accueillera dimanche 10 septembre dans son spectaculaire cuvier, la projection d’un documentaire retraçant la vie de la contralto Kathleen Ferrier ainsi qu’une masterclass de la pianiste Irène Kudela sur le répertoire slave et un concert de la jeune soprano Marie-Adeline Henry.

Partager cet article

Pour poursuivre la lecture