Le compositeur Laurent Perez del Mar et Brigitte Pisa, à la cérémonie de remise des prix du Festival.

Culture

Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule

Du 7 au 12 novembre 2017

AG2R LA MONDIALE est partenaire du Festival du cinéma et musique de film de La Baule.

Pour la 2e année consécutive, AG2R LA MONDIALE a apporté son soutien à la nouvelle édition du Festival du cinéma et musique  de film de La Baule qui s’est déroulée du 7 au 12 novembre 2017. Précisément, le Groupe a contribué au financement du prix « Ibis d’Or du meilleur court-métrage » qui a été décerné à Léopold Kraus pour Grain de poussière et remis par Mme Brigitte Pisa, Vice-présidente de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE RÉUNICA, en présence de M. Christophe Samson, Président du CSTR Arrco en Bretagne et  M. Olivier Simonin, Directeur régional Bretagne-Pays de la Loire.

Deux raisons majeures ont concouru à ce que le Groupe renouvelle son accompagnement. La première a trait à la dimension locale et régionale de l’événement. Fort de son ancrage en Pays-de-la-Loire, le Festival participe pleinement de l’animation culturelle de son aire géographique, favorisant ainsi l’attractivité de son territoire à l’adresse du plus grand nombre.

La seconde fait écho au positionnement singulier du Festival. Le principe même visant à réunir sous une même bannière la musique et le cinéma est en lui-même fédérateur. Au-delà, il est peu de dire combien l’imaginaire cinématographique collectif est nourri de souvenirs imagés et sonores lesquels, en un instant, suscitent une atmosphère unique et immédiatement appropriable. Cette année, l’édition recevait, comme invité d’honneur, Vladimir Cosma.

 

affiche-festival-2017

L'auteur de l'article

L'équipe éditoriale INSTANT Vitalité

Les articles du même auteur

Partager cet article

Pour poursuivre la lecture